Depuis la création d’INNIZ en octobre 2021, 1115 agents publics ont été formés.
Nos formations sont évaluées 4.3/5.
94% de nos stagiaires ont apprécié la pertinence de nos formations et 94% d’entre eux les recommandent.

Chiffres issus de nos enquêtes de satisfaction. Nos statistiques sont mises à jour tous les 31 décembre.

Formations 100% engageantes

Une approche valorisant les pédagogies actives, des contenus toujours centrés sur les notions fondamentales mais aussi sur des retours d’expérience et des conseils pratiques, l’objectif d’une mise en application immédiate !

Formations centrées sur le secteur public

Des intervenants issus du secteur public qui comprennent parfaitement les enjeux de la transformation numérique propre à ce secteur et qui partagent expériences et bonnes pratiques.

Qualiopi

INNIZ est certifié QUALIOPI, pour le périmètre des actions de formation.

La qualité de nos formations et l’expérience apprenante de nos stagiaires sont au coeur de notre processus d’amélioration continue, et c’est reconnu !

Certificat Qualiopi

Des formations en présentiel ou à distance

Des formations en présentiel sur-mesure valorisant vos projets ou des formations en ligne, facilement accessibles 7j/7, accompagnées, pour permettre aux stagiaires de choisir leur temps d’apprentissage tout en restant motivés.

L'aventure de la donnée

Ce programme de formation est diffusé en partenariat avec l’INET et OpenDataFrance. Le format proposé par INNIZ concerne exclusivement les organisations publiques souhaitant organiser en intra des promotions d’apprenants.

Le suivi de cette formation en ligne donne lieu à l’attribution d’un Open Badge.

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux autour de la donnée
  • Identifier les ressources utiles pour démarrer une démarche Data au sein de sa collectivité
  • Acquérir les méthodes et outils pour engager des démarches opérationnelles

  Téléchargez le programme

Manager la transformation numérique publique

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux de la transformation numérique dans ses multiples dimensions : techniques, stratégiques, managériales, organisationnelles…
  • Acquérir les fondamentaux du manager dans un environnement numérique et en comprendre les nouveaux codes 
  • Acquérir les méthodes et outils pour engager une transformation managériale… dès la fin du parcours !

Cliquez ici pour consulter les principaux bénéfices d’un déploiement de cette formation en intra ! 

  Téléchargez le programme

Devenir facilitateur

Objectifs :

  • Savoir conduire un atelier de facilitation : préparation – animation – capitalisation
  • Expérimenter la posture de facilitateur à travers des exercices appliqués
  • Manipuler des techniques de base d’intelligence collective (speed boat, consensus workshop, world café, story mapping)
  • S’initier à la facilitation graphique

  Téléchargez le programme

Créer des formations dynamiques et engageantes

Objectifs :

  • Maîtriser les fondamentaux de l’ingénierie pédagogique : savoir transformer un contenu en séquences d’apprentissage avec des objectifs pédagogiques
  • Intégrer le format « à distance » dans la conception de ses formations
  • Utiliser des outils participatifs, numériques ou non, pour impliquer les apprenants
  • Adopter la posture d’un formateur « animateur » pour créer des espaces collectifs d’apprentissage

  Téléchargez le programme

L’aventure de la donnée

Excellente formation que j’ai déjà pu diffuser, proposer, promouvoir à d’autres collègues et même au-delà.

Christine L.

Vous préférez construire votre propre programme ?

INNIZ propose un référentiel de plus de 50 notions en lien avec le numérique et le management public. Vous pouvez ainsi construire un parcours « à la carte », en fonction des sujets que vous souhaitez valoriser.

INNIZ peut même concevoir des ressources spécifiques à votre organisation ! N’hésitez pas à solliciter un devis. Et nous pouvons « charter » le parcours à votre image !

Enfin, il est toujours possible d’enrichir l’expérience à distance par des animations, à distance ou en présentiel, synchrones et regroupant l’ensemble des apprenants.

Les formations en présentiel

De la facilitation à la facilitation graphique

Objectifs :

  • Savoir conduire un atelier de facilitation : préparation – animation – capitalisation
  • Expérimenter la posture de facilitateur à travers des exercices appliqués
  • Manipuler des techniques de base d’intelligence collective (speed boat, consensus workshop, world café, story mapping)
  • S’initier à la facilitation graphique

  Téléchargez le programme

Gouvernance de la donnée

 Objectifs :

  • Comprendre les nouveaux enjeux de la donnée à l’ère de sa massification et de sa valorisation économique
  • Réfléchir aux nouvelles interactions professionnelles, plus transversales et participatives, que cette révolution numérique implique
  • A partir de retours d’expérience, dessiner ce que pourrait être une gouvernance des données dans une organisation (cas d’étude, production collective)

  Téléchargez le programme

Sensibiliser les responsables publics au pilotage par la donnée

Objectifs :

  • Comprendre la démarche de pilotage par la donnée (« data driven »)
  • Acquérir de bonnes pratiques en matière de datavisualisation
  • Réaliser des indicateurs et tableaux de bord pertinents

  Téléchargez le programme

Datalab : exploiter les données

Objectifs :

  • Découvrir et comprendre les enjeux autour de la Data grâce à une expérience en mode « Lab »
  • Avoir une vision générale des principes de gouvernance et comprendre la dimension pluridisciplinaire des projets Data
  • Appliquer à un cas d’étude, en format d’intelligence collective, grâce à un prototypage concret

Le « Datalab » permet de réaliser, en intra, une expérience apprenante dont le but est de doter les apprenants d’outils méthodologiques issus de l’agilité (sprint), du Design (techniques d’intelligence collective et prototypage) mais également de la Tech.

 

  Téléchargez le programme

La gestion de projet agile

Objectifs :

  • Comprendre l’ADN de l’agilité
  • Connaître les rôles et les rituels d’une équipe agile
  • Appliquer les principes de gestion de projet agile sur une action

  Téléchargez le programme

Vos projets en mode "Design de service"

Objectifs :

  • Créer une culture commune sur les fondamentaux du Design de service
  • Prendre conscience des différents utilisateurs des services qui ne se limitent pas aux usagers du service public (agents, partenaires…)
  • Apprécier les changements de postures managériales requises pour intégrer la démarche de Design de service
  • Identifier la démarche méthodologique
  • Manipuler les principaux outils méthodologiques du Design de service
  • Se projeter dans des applications professionnelles immédiates

  Téléchargez le programme

Magali est une formatrice au top! Elle adapte le contenu de la formation aux besoins des participants, elle est à l’écoute de toutes nos remarques pouvant aussi permettre l’amélioration de ses formations !

Audrey H

Les conférences

Nous animons régulièrement des conférences interactives sur de nombreux sujets du numérique :

  • Les enjeux du numérique
  • Les usages collaboratifs du numérique
  • Les enjeux de l’intelligence artificielle
  • La transformation numérique publique

Nos formats permettent l’approche pédagogique de notions, le débat et la réflexion, et des interactions ludiques avec l’audience.

Des formations interactives

Une offre adaptée à vos besoins et à votre contexte

L’expertise d’INNIZ

Des offres interactives
adaptées à vos besoins et à votre contexte
avec toute l’expertise d’INNIZ

Copyright © 2019 ®INNIZ.
Tous droits réservés.